Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathoucuisine
21 janvier 2007

Verrine aux fruits rouges

Ayant envie d'un dessert facile pour finir un repas entre amis cette semaine, j'ai mis le nez dans mes placards et mon frigo. Un gâteau ? Trop lourd. Un flan ? Pas le temps (et pas envie lol). Alors, j'ai du fromage blanc, des fruits rouges au congel et pourquoi pas quelques biscuits et de la chantilly pour agrémenter tout ça. Me voilà donc en train de réaliser 4 petites verrines avec des couches alternées de ces différents produits.

verrine_fruits_rouges

Verrine aux fruits rouges

Pour 4 personnes :

8 palets bretons
300g de fromage blanc battu (sucré selon votre goût avec de la cassonade)
20 cl de crème liquide bien froide
50g de sucre en poudre
400g de fruits rouges (congelés pour moi)

Emietter grossièrement 8 palets bretons et en répartir la moitié au fond des verres. Répartir alors le fromage blanc dans les 4 verres. Mettre une première couche de fruits rouges. Recouvrir du reste des palets bretons émiettés.
Monter la crème en chantilly bien ferme et la serrer avec le sucre en poudre (vous pouvez utiliser également un sachet de Chantifix pour obtenir une chantilly qui restera très très ferme). La répartir dans les verres (Ne pas chercher à faire une couche régulière, cela casserait l'aspect mousseux de la chantilly).
Terminer par le reste des fruits rouges.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.

Nous nous sommes vraiment régalés. C'était ce qu'il fallait pour finir le repas par une note fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
nathoucuisine
Publicité
Archives
nathoucuisine
Albums Photos
Publicité