Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathoucuisine
25 avril 2007

Curry de poulet légèrement épicé ....

... Enfin c'est ce que disait la recette !
Je me suis dernièrement laissée tenter par la pâte de curry doux de chez Patak's. Et comme il y avait une recette sur le pot, j'ai décidé de l'essayer. Eh ben Patak's et moi n'avons pas la même notion de "légèrement épicé". Monsieur, qui ne rechigne pas à manger des plats très relevés, n'a même pas réussi à finir son assiette (chose très très rare pour ceux qui le connaissent).
Je pense quand même que la recette doit être très bonne avec des proportions de curry plus faibles. Je vous donne donc la recette originale, avec les modifications qu'il faudrait lui apporter.

poulet_curry

Curry de poulet légèrement épicé :

Cuisson à la poêle.
Faire chauffer à feu doux 1 cuillère à soupe d'huile végétale et faire frire un oignon de taille moyenne coupé en dés pendant 2 minutes.

DSC04830

Ajouter 450 g de poulet couper en dés et faire cuire pendant 3 minutes jusqu'à ce que la viande soit tendre.

DSC04832

Ajouter 8 cuillères à soupe (4 suffiront) de pâte de curry doux Patak's et faire cuire pendant 2 minutes.

DSC04833

Ajouter 1 boîte de tomates concassées et faire mijoter pendant 10 minutes.

DSC04834

Ajouter 200g de crème liquide et faire mijoter pendant 10 minutes.

DSC04841

Servir chaud avec du riz.

DSC04842

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sur mon pot il y a écrit de mettre 100 grammes, et chez moi ca a fait... 4 cuillères à soupe XD.<br /> <br /> Sinon, plutôt que de diluer dans de la crème liquide (très français comme variante!), on peut aussi mélanger la pâte dans du yaourt (voire du fromage blanc): c'est plus épais mais ca varie les textures!
L
Pataks est un peu épicé, mon truc pour casser le côté trop pimenté : en mettre la moitié moins, mettre une pincée de sucre et le préparer un peu à l'avance pour le réchauffer... et plus "soft" et la viande s'est bien imprégnée des saveurs ! Bonne soirée ! :-)
I
En tout cas,ç'est trés appétissant! avec 4 cuillères pour moi aussi :-)
V
Humm, ce curry me semble délicieux, je prends!<br /> <br /> @+<br /> <br /> Val
I
J'aime beaucoup le curry, un plat appétissant.
nathoucuisine
Publicité
Archives
nathoucuisine
Albums Photos
Publicité