Cela fait maintenant presque 1 mois que j'ai laissé mon pauvre blog à l'abandon. Alors non ce n'est pas que je me suis mise au régime, ni que je n'aime plus cuisiner et encore moins que je ne veux plus partager avec vous ma passion.
C'est tout simplement que j'ai été trop fatiguée pour ça, j'ai été submergée de boulot et le soir en rentrant je ne rêvais que d'une seule chose : mon lit !

Mais une petite semaine de vacances aidant, j'ai décidé de fêter mon retour dans ma cuisine par un très bon cheesecake. Et où peut-on trouver une très bonne recette de ce merveilleux petit dessert ? Chez Audrey bien sûr !

Alors pour être honnête, je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai légèrement modifié la recette. Je vous laisse noter le mode préparatoire chez Audrey car elle explique ça très bien. Je vous mets juste les ingrédients que j'ai utilisés moi :

Cheesecake :
base sablée : 100g de speculoos - 40g de beurre - 50g de noix de coco râpée
crème : 250g de ricotta - 250g de mascarpone - 1 yaourt au citron - 3 oeufs - 150g de sucre - le zeste de 2 citrons - le jus d'un citron - les graines d'une gousse de vanille.

cheesecake

Une seule chose à rajouter : Quel parfum !