Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathoucuisine
18 mars 2007

Moelleux au chocolat coulant

J'adore le chocolat (en même temps je ne sais pas s'il y a quelque chose que je n'aime pas en sucré !), mais j'adore encore plus le chocolat quand il est associé à une note fruitée. Alors quand j'ai vu dans ma cuisine qu'il me restait des fruits de la passion, je n'ai pas hésité une minute : et si je faisait un moelleux au chocolat et que je le servais sur un coulis de fruit de la passion ! Miam, j'en salivais d'avance.

moelleux_coulant

Pour le moelleux, c'est une recette que j'ai trouvé il y a longtemps déjà sur Marmiton, et qui a été plusieurs fois testée et approuvée :

Moelleux au chocolat coulant : (recette de Sonia Ballantini)

Pour 4 personnes :

- 2 oeufs

- 50 g de sucre en poudre
- 30 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g de chocolat noir
- 1 noisette de beurre pour les ramequins

- 8 carrés de chocolat noir corsé

Préparer tous les ingrédients, de manière à les avoir sous la main. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).
Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Ajouter la farine d'un coup et fouetter de nouveau.

Dans un plat adapté, faire chauffer le beurre et le chocolat en morceaux pendant une minute au micro-ondes (ou dans une casserole à feu doux).
Verser ensuite la première préparation dans le mélange chocolat/beurre. Mélanger à l'aide d'une spatule. Déposer dans 4 ramequins deux carrés de chocolat noir corsé l'un sur l'autre, et recouvrir ensuite chaque ramequin de la préparation.

Faire cuire 10 minutes environ. Démouler les ramequins délicatement en les retournant sur une petite assiette.

Je voulais donc servir ce moelleux sur un coulis de fruit de la passion, mais je me suis dit que le moelleux était déjà assez sucré et qu'il fallait créer un contraste pour que ce ne soit pas écoeurant. Je n'ai donc pas rajouté de sucre à ma pulpe de fruit de la passion, je l'ai servie tel quel. C'était divin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j ai essayer ta recette et tout le monde m a dis ils sont parfaits!!! j en avais jamais manger d aussi bons! alors merci a toi
S
j'ai trop envie d'y gouter!!
F
Association drôlement alléchante! Je suis partante!
F
Comment ne pas fondre devant ce fondant !
M
Superbe ce fondant, je craque totalement!!!!
nathoucuisine
Publicité
Archives
nathoucuisine
Albums Photos
Publicité