Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathoucuisine
11 mars 2007

Brownies au beurre de cacahouètes

C'est une recette tirée du livre "biscuits, brownies & biscotti" chez Marabout.

livre_biscuits

Brownies au beurre de cacahouètes :

180 g de beurre en parcelles
200g de chocolat noir haché
385 de sucre en poudre
4 oeufs battus légèrement
1cc d'extrait de vanille
110 g de farine
1 cc de levure chimique
35g de cacao en poudre
95 de beurre de cacahouètes "crunchy" (avec morceaux)

Préchauffer le four à 180°C. Chemiser un grand plat rectangulaire de papier sulfurisé.
Dans une casserole, faire fondre le beurre et 150 g de chocolat à feu doux en évitant l'ébullition, jusqu'à obtenir un mélange lisse. Laisser tiédir.
Incorporer le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille, puis la farine tamisée, la levure, le cacao en poudre et le reste de chocolat.
Verser la préparation dans le moule et déposer de petites noisettes de beurre de cacahouètes sur la pâte. Les incorporer à la préparation en tournant délicatement avec la lame d'un couteau.
Faire cuire au four pendant environ 50 min. Laisser le gâteau refroidir dans le moule avant de le découper.

brownies_beurre_cacahu_tes

L'alliance du chocolat et du beurre de cacahouètes est étonnante, mais délicieuse. Par contre, ce brownie est à manger avec modération car il est très riche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé et je le refais cette après midi car on a tous adoré.
Z
trop bon, texture extra , mx de beurre de cacahuete super rien a redire, a faire et a refaire (on est encore en hiver non ) lol.
B
Hum c'est sans doute quelque chose d'excellent, je pense que je vais m'empresser de le tester.
P
Ta recette me plait beaucoup et j'aimerai l'essayer. Faut-il utiliser de la poudre de cacao non sucrée (genre Van houten) ou de la poudre sucrée (genre nesquik)?
P
Ta recette me plait beaucoup et j'aimerai l'essayer. Faut-il utiliser de la poudre de cacao non sucrée (genre Van houten) ou de la poudre sucrée (genre nesquik)?
nathoucuisine
Publicité
Archives
nathoucuisine
Albums Photos
Publicité