Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathoucuisine
31 janvier 2007

Poulet caramélisé au miel et au gingembre

Depuis longtemps, j'avais envie de manger du poulet autrement que rôti au four. Après plusieurs recherches j'ai décidé de mélanger plusieurs recettes qui me tentaient et ça a donné ça... des morceaux de poulets merveilleusement caramélisés avec un petit côté asiatique très sympathique.

poulet_caram_lis__1

Poulet caramélisé au miel et au gingembre

750 g de découpes de poulet
0.5 L de bouillon de volaille (que vous avez préparé vous-même ou grâce à un cube)
4 CS de miel (toutes fleurs pour moi)
10g de gingembre frais
2 gousses d'ail
1 citron vert
2 CS de sauce soja douce
1 cc d'épices pour colombo

Mettre les morceaux de poulet dans une cocotte anti-adhérante et verser les 2/3 du bouillon. Une fois que le bouillon frémit, couvrir et cuire à feu doux pendant 15 min.

DSC04343

Dans un bol, mélanger le miel, le gingembre râpé, les gousses d'ail râpé, le zeste râpé du citron, le jus de citron et la sauce soja et les épices.
Verser ce mélange sur le poulet et laisser réduire à feu doux(ne pas remettre le couvercle de la cocotte). Rajouter petit à petit le reste du bouillon si le poulet accroche trop.

DSC04344 DSC04348

Le plat est prêt à servir lorsque le liquide est évaporé et a formé un sirop sombre.
Servir avec du riz thaï cuit à l'eau.

poulet_caram_lis__2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-on préparer le Poulet caramélisé au gingembre la veille ainsi que le rougail??<br /> <br /> Réponse urgente svp <br /> <br /> Merci d'avance
M
Je suis en ce moment meme en train de faire cette recette mais il va falloir que vous m'expliquiez comment vous avez fait. Moi ca fait a peu près 2h que ca cuit, et du coup le poulet se désagrège, ça ne ressemble plus a rien ! mais la sauce est délicieuse... comment avez vous fait ??
M
J'ai chercher cette recette sur un moteur de reherche et j'ai vu la photo qui m'en a dit beaucoup.....Je l'ai fais le soir même (hier soir).....quel délice, c'est mon premier plat sucré/salé (je n'aimais pas ça) et là je dois dire que c'est une belle ouverture que de tester une nouvelle saveur et que cela soit parfais merci beaucoup je reviendrais (ta recette est dans mes favoris!)
B
voilà un plat bien tentant !
K
Ca a lair bon, j'ai deux poitrines de poulet qui dégèlent, je pense que je vais les apprêter à ta sauce!
nathoucuisine
Publicité
Archives
nathoucuisine
Albums Photos
Publicité