Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathoucuisine
5 février 2007

Sauce au caramel au beurre salé

Cela fait déjà quelques jours que la Chandeleur et son lot de crêpes est passée, mais je n'ai pas eu le temps avant de faire un billet sur la sauce qui a accompagné mes crêpes.
Différentes recettes de sauce au caramel ont fleuri ces derniers temps dans la blogosphère, mais j'ai décidé de prendre pour base celle de Manue (dont je m'étais déjà servi pendant les fêtes pour fourrer des chocolats et des macarons) et de la modifier pour obtenir la consistance que je voulais.

sauce_caramel_beurre_sal_

Sauce caramel au beurre salé

15 cl de crème liquide
125 gr de sucre
25 gr de beurre salé

Chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition et réserver.
Dans une poêle, chauffer le sucre à sec en le versant par petites quantités jusqu'à ce que le caramel soit bien doré.

DSC04356 DSC04358

Stopper aussitôt la cuisson en ajoutant le beurre salé.

DSC04359

Ajouter la crème (attention aux projections) et bien remuer.

DSC04361

Vous obtenez alors une sauce au caramel onctueuse, mais suffisamment liquide pour s'étaler sur votre crêpe.

Sur la photo suivante vous verrez à droite la 1ère sauce que j'ai faite mais qui était trop forte car le caramel avait légèrement brûlé ( C'est ça de chercher les piles de son appareil photo pendant que le caramel cuit ;) )

DSC04362

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Caramel au beurre salé!!! J'arrive....
N
Elle me plait bien ta recette.... je la garde précieusement.
D
Crêpe et caramel salé je pense que j'aurais quelques volontaires par chez moi !
nathoucuisine
Publicité
Archives
nathoucuisine
Albums Photos
Publicité