Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nathoucuisine
15 février 2007

Crevettes flambées au cognac

Mon homme travaillant jusqu'à 21h le soir de la Saint Valentin, nous avions donc décidé de ne rien faire de spécial pour la journée des amoureux. Mais comme je voulais quand même marquer le coup, j'ai cuisiné un plat que mon petit chéri adore : des crevettes flambées au cognac.

crevettes_flamb_es_au_cognac

Crevettes flambées au cognac :

300 g de crevettes cuites
2 CS de sucre
15 cl de cognac
1 CS d'huile d'olive

Décortiquer les crevettes en gardant les queues (ou faire comme moi et acheter des crevettes surgelées déjà décortiquées). Verser l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les crevettes à feu vif. Celles-ci vont rendre un peu d'eau. Saupoudrer alors de sucre pour les faire caraméliser. Flamber le tout avec le cognac et servir immédiatement.

crevettes_flamb_es_au_cognac_2

Ces crevettes peuvent aussi bien être servies en plat principal accompagnées de riz thaï, que lors d'un apéritif. N'hésitez pas c'est très simple et très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
nathoucuisine
Publicité
Archives
nathoucuisine
Albums Photos
Publicité